Bad Influence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le retour de la mauvaise attitude, soyez bad, soyez vous!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Notre cher et tendre cours de français (et d'anglais!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Notre cher et tendre cours de français (et d'anglais!) Empty
MessageSujet: Notre cher et tendre cours de français (et d'anglais!)   Notre cher et tendre cours de français (et d'anglais!) EmptyMar 24 Fév - 21:44

Non, ceci n'est pas une place pour se défouler à propos des cours plates et endormants du vendredi ( pour ma part) de français!!! Les livres obligatoires en français et, surtout, en anglais, peuvent être ordinaire, plate, d'un ennui total... mais parfois il y a des petites perles qui sont dénichés grâce à ses cours... Bref, parlons des livres obligatoires que nous avons bien aimé.

Pour ma part, je viens de finir Thérèse Raquin d'Émile Zola. Et à mon plus grand étonnement, j'ai bien aimé. J'ai pas remarqué de véritable longeur. J'ai bien aimé son style aussi. bref, je suis bien heureuse de l'avoir lu, car jamais j'aurais tenté par Émile Zola... peut-être que je vais m'y risquer éventullement encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Notre cher et tendre cours de français (et d'anglais!) Empty
MessageSujet: Re: Notre cher et tendre cours de français (et d'anglais!)   Notre cher et tendre cours de français (et d'anglais!) EmptyJeu 26 Fév - 16:23

Moi, j'ai adoré Les Grandes Marées de Jacques Poulin, c'était vraiment bon, l'histoire, le style, mais la fin était bizarre. Mais je n'aurais sûrement jamais lu sans mon cours de francais (mon troisième cours je crois).

Même chose avec Maupassant, et aussi Guillaume Vigneault Chercher le Vent, qui était très bon à déguster comme roman.
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Notre cher et tendre cours de français (et d'anglais!) Empty
MessageSujet: Re: Notre cher et tendre cours de français (et d'anglais!)   Notre cher et tendre cours de français (et d'anglais!) EmptyMer 4 Mar - 13:29

L'année passé j'ai dû lire Wuthering Height en anglais, et je suis quand même heureuse de l'avoir lu. (Ok, je l'ai lu en français parce que sinon je comprenais pas!! ) Je sais toujours pas si je l'ai aimé... c'était ma foi un peu long, mais j'ai quand même apprécié l'histoire de ces êtres laids et égoistes... c'est quand même ça l'histoire!!

Un jour je me dis qu'il faudrait que je lise en anglais....

( Mais je regrette d'avoir vu le film.... XDD Le pire film de l'histoire!! XDD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre cher et tendre cours de français (et d'anglais!) Empty
MessageSujet: Re: Notre cher et tendre cours de français (et d'anglais!)   Notre cher et tendre cours de français (et d'anglais!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre cher et tendre cours de français (et d'anglais!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessins animés de notre enfance
» Toujours flottant notre brinquebalant petit navire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bad Influence :: Généralités :: À lire-
Sauter vers: