Bad Influence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le retour de la mauvaise attitude, soyez bad, soyez vous!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lectures à partager ?!

Aller en bas 
+2
Game Master
Aya Insomniak
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aya Insomniak
Ermite
Aya Insomniak


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Dans une grande ville peuplée de chimères
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptyLun 17 Déc - 12:36

Sur le même principe que Vos dernières lectures sur l'ancien forum, partagez avec tout le monde vos opinions sur les derniers romans, recueils, BDs, essais et plus encore que vous avez lus. Si vous êtes comme moi, il arrive des fois qu'on ne sache plus que lire d'autre. On manque d'inspiration. C'est donc une façon simple et efficace de trouver de nouvelles choses à lire ou à ne pas lire, selon les cas.

Alors, pour ma part, le dernier livre que j'ai lu est L'écume des jours, de Boris Vian. Ce roman, je l'ai adoré, vraiment. L'auteur transforme le monde réel en une espèce de monde onirique, où les personnes amoureuses se promènent littéralement sur des petits nuages roses. C'est une belle histoire. Et quand même, l'auteur, ce n'est pas n'importe qui ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptyLun 17 Déc - 12:47

Ça fait un petit bout que je l'ai, mais une de mes connaissances... disons très proche, ne l'a pas encore lu!!!



LA NEF DES FOUUUUSSS!


C'est tellement bon!!^^ Les dessins sont vraiment bien, je me demande encore ce qu'elle l'attend pour le lire...^^

Je suis en train de lire Les cerf-volant de Kaboul et pour l'instant c'est vraiment bien!! J'ai embarqué dans l'histoire assez vite pour ce genre de roman! Quand je vais l'avoir fini, je vous en dirai davantage!!
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptyVen 28 Déc - 11:48

J'ai fini de lire Le passage de la nuit de Haruki Murakami. C'était.... c'était space Laughing! Mais très très intéressant. Parfois j'aimerais lire le japonais, pour pouvoir lire l'original... je suis sûre que le style est en général respecté, mais je suis tout de même sûre que c'est bien différent le lire en original....

En tout cas, c'était bon!! Une nuit... de 11 à 6h le matin, une nuit où tout semble pouvoir arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptyVen 28 Déc - 12:39

Les cerf-volants de Kaboul est vraiment un bon livre!! ^^ La fin est très ouverte, mais c'est bien comme ça!!! J'ai vraiment apprécié ma lecture et je veux voir le film!!!



Tk, bonne chance pour apprendre le japonais!!! C'est sûr que lire l'original et la traduction, c'est pas pareil! J'aimerais lire Alice aux pays des merveilles version original, mais je ne pense pas que mon anglais soit assez perfectionné pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Vénérable Céleste du Sacré
Akira


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptySam 29 Déc - 15:51

Moi j'ai +Anima 1 et 2 en anglais, faute de le trouver en francais dans la librairie où j'étais. XDDD Enfin bref XP
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptyLun 31 Déc - 14:44

Ben j'viens de lire Tenshi naka janai 2, simplement délicieux et émouvant... la fin, putain que je veux le 3, je veux le lire!!! Peace Maker 2, toujours rien de bien bien nouveau dans ce deuxième tome comparativement à ce que j'ai déjà vu de la série. Abara 2, finalement, je l'avais déjà lu.

Et j'ai lu Beck 14, et les deux derniers Last Quarter, 2 et 3. Beck, c'était cool, même si pas grand chose se passait en un volume. Et Last Quarter, c'était tout mignon et tellement différent que ce que je m'imaginais!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Akira
Vénérable Céleste du Sacré
Akira


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptyLun 31 Déc - 19:25

J'ai fini Artemis Fowl 5, et tout ce que je peux dire, c'est: wow. J'adore Eoin Colfer.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptyMar 1 Jan - 15:06

Eoin Colfer est un dieu, que voulez-vous?

J'ai lu Peter Pan 3 et 4, c'est bien, c'est tellement bien!!! Enfin, surtout le 4, le 3 j'ai eu l'impression qui se passait grand chose, mais le tome 4 était bon!.

J'ai aussi lu.... qu'est-ce que j'ai lu aussi? AH! Fever 4, le dernier tome... c'est comme les 3 autres... bizarre, mélangeant, mais je trouve ça dommage, ç'aurait pu vraiment être bon.
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptyDim 6 Jan - 17:32

Non, le dieu des dieux, c'est Naoki Urasawa. Je viens de lire 20th Century Boys 10.. aaaah que de retournements dans l'histoire!! J'en veux plus! J'en veux plus!! ^^

Trop bien.... sinon je trouve pu le roman que j'ai commencé à lire la fin de semaine passée... depuis le Jour de l'An... curieux non? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptyMer 9 Jan - 12:52

Je doubleposte! Je viens de finir Le funeste destin des Baudelaires LA FIN!! P'tain de malade de Lemony Snicket!! Je t'aime trop!!!! Inattendu, mais formidable, un délice!! Simplement! J'en veux plus, toujours plus! Il devrait jamais y avoir de fin :3! ZheMaster en train de virer folle... j'en ai versé des larmes, pis des vrais bouleversées...


Sinon, j'ai aussi lu voilà pas très longtemps (deux jours) Llouis qui tombe tout seul de Matthieu Simard... pas pire du tout, pour du Québécois, pas ce que je m'attendais, mais c'était franchement intéressant. Un bon roman-dérive, ça c'est certain! Écrit spécial, mais pas parce que c'est en Québécois, juste le style, est... disons qu'il convient aux persos!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptyMer 9 Jan - 17:14

J'ai lu Tout le monde est occupé de Christian Bobin, ce matin dans l'autobus. C'était vraiment bien, mais j'ai quand même l'impression qui manquait peut-être quelque chose. Enfin bref, la fin était bonne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aya Insomniak
Ermite
Aya Insomniak


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Dans une grande ville peuplée de chimères
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptyMer 9 Jan - 19:40

Dernièrement, j'ai lu La rêveuse d'Ostende de Eric-Emmanuel Schmitt. Ce sont 5 nouvelles qui illustrent l'importance de l'imagination dans nos vies. Franchement, j'ai vraiment aimé. Des fins assez surprenantes (ben oui, c'est des nouvelles, je sais....), y'a des chutes tsé.... Bref, cet auteur, je l'aime vraiment beaucoup, ces oeuvres me plaisent beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Aya Insomniak
Ermite
Aya Insomniak


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Dans une grande ville peuplée de chimères
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptyVen 11 Jan - 13:30

Bon, je me permets de doubleposter.... J'ai fini de lire Chercher le vent de Guillaume Vigneault. J'ai bien aimé ce livre. Un livre qui aborde les thèmes typiques des hommes dans la trentaine, mais c'est bien fait et bien écrit. En plus, y'a un p'tain de belle gueule, cet écrivain-là ! Razz Blague à part, on a du talent au Québec !!
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptyMar 15 Jan - 7:27

J'ai fini Last Quarter!!! C'est tellement cute et bon!!! ^^ J'ai vraiment bien aimé, mon seul regret c'est que ça se termine à 3...!!

Les personnages sont juste trop chou et Hotaru est trop attachante!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptyMar 15 Jan - 13:12

En effet.... moi j'ai fini de lire Échecs amoureux et autres niaiseries de Matthieu Simard que j'ai bien aimé pour la plupart des histoires, même si certaines étaient trop space ou que l'auteur semble avoir certaines obsessions qui font comme.. ok... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptySam 19 Jan - 13:13

J'ai lu Clavin et Hobbs, c'est une bd toute choupinette! XDDD C'est vraiment drôle! J'aime bien!!!

Et j'ai aussi lu Paul en appartement, c'est une bd québécoise vraiment sympatoche!

Merci l'Autruche de me les avoir fait découverte!!! ( Vive les oraux en français!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptySam 26 Jan - 20:30

Je double-post! Hé oui, je m'offre ce petit plaisir!!

Bref, j'ai fini de lire La part de l'autre de Éric-Emmanual Schmitt. C'est un livre très intéressant, très bien écrit, du moins je trouve, sur ce qu'aurais pu être la vie d'Hitler s'il aurait été accepté à l'école des beaux-arts. On suit les 2 Hilter: celui recalé et celui accepté. J'ai vraiment beaucoup aimé et à la fin, il y avait le Journal de la part de l'autre, c'est quelque pages de l'évolution du roman. Un peu un journal de bord! XDD

Je viens de finir ma lecture de La fée Carabine, une petite perle écrit par Daniel Pennac. J'ai vraiment adoré! C'est drôle, ça change des policiers ordinaires et.... c'est vraiment bien! Je peux juste dire que je ne voudrais jamais faire comme métier Bouc émissaire! XDD
Revenir en haut Aller en bas
l'autruche
Immortel
l'autruche


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : au pays de la pétoncle
Date d'inscription : 13/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptyMar 29 Jan - 17:55

La semaine passée je me suis tapée Of Mice and Men pour le cours d'anglais... et je me suis surprise a aimer ça o.O Oui je me confesse!!!! Et j'ai surtout aimé la fin... c'était triiiiiisteu!!!! Sad Et en plus c'était pas long, alors vu que je suis pas exellente en anglais ça faisait mon affaire ^^

Et puis a part ça là je suis en train de lire One Piece. Je suis rendue au 11 c'est vraiment délirant et sympatique! ^^

Et Game Master je suis contente de t'avoir fait découvrir des trucs! Ceux qui conaissent pas Calvin et Hobbes et Paul hé ben... qu'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptyVen 15 Fév - 12:13

Je suis en train de lire BitchFest. Un ramassis de différents articles que le magazine Bitch a publié dans ses 10 ans d'existence.

J'avais toujours été curieuse de lire ce magazine féministe américain au nom si provocateur. Je dois dire que c'est pas mauvais.... disons que le niveau des articles va de vulgarisation à simple déclaration d'état d'âme... c'est-à-dire, que comparé aux articles académiques que je lis pour mes cours, c'est bof-ement écrit (si vous le permettez), mais n'empêche c'est intéressant de lire là-dessus.
Trop souvent quand on parle de féministe, on pense aux radicaux, aux extrêmistes, tandis qu'être féministe, c'est juste vouloir l'égalité des femmes par rapport aux hommes... donc, on devrait tous être féministes...
Anyway, des quelques articles que j'ai lu, y en a des pas mal intéressants, ça touche à tous les sujets possible, alors y a toujours de quoi trouver satisfaction pour sa curiosité!!
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptySam 29 Mar - 10:36

J'ai lu Ensemble c'est tout écrit par Anna Galvada. C'est vraiment sympatoche! Tout mignon! J'Ai vraiment apprécié. La narration est inabituelle par endroit, mais moi j'ai bien aimé!!


J'ai égalemeny lu récemment Je suis une oeuvre d'art d'Éric- Emmanuel Schmitt et que dire sur ce livre??? Une pure perle! L'idée est originale, l'auteur la développe bien! J'ai vraiment beaucoup aimé! J'adore tout ce que fait l'auteur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aya Insomniak
Ermite
Aya Insomniak


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Dans une grande ville peuplée de chimères
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptyMar 1 Avr - 17:04

Eric-Emmanuel Schmitt est un des auteurs cultes !!! Je l'adore vraiment trooop !! J'ai hâte de lire celui que je viens d'acheter, Oscar et la dame rose. Je vais vous en reparler ! Razz

Sinon, récemment j'ai lu Le nez qui voque de Réjean Ducharme. J'ai adoré !! Un auteur trop cultivé et ayant un style vraiment particulier. Bref, à lire !
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptyMar 1 Avr - 18:12

Moi je viens de finir The Wish List d'un auteur que je n'ai pas besoin de présenter je crois Eoin Colfer ;-p! C'était vachement bien, malgré le fait que j'aurais aimé voir plus l'enfer selon Colfer, mais bon, c'était pas ça l'histoire!!

Il est trop fort ce mec!!
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptyLun 21 Avr - 22:33

ÉRIC-EMMANUEL SCHMITT EST UN DIEU!

Il est trop débile ce gars-là! Et moi, suis trop émotive! Oscar et la dame en rose était trop chou! Ce genre de roman tout mignon, tout triste, si court, mais qui reste longtemps dans la cervelle. Le genre de roman qui faut être sans coeur pour pas avoir au moins la tite crotte sur le coeur. J'ai vraiment aimé, apprécié, pleuré... C'est tellement mon Dieu!

En parlant de Dieu... J'ai lu Nana 18.... Il se passait pas beaucoup de chose en fait, mais il faut dire que l'allé vers le futur était plus long que d'habitude et il y a une histoire bonus. D'ailleurs, je ne pensais jamais dire que ... Au fond, j'aime bien Takumi.... Embarassed ( dans son passé!) Parce que dans le présent ça reste un salaud, mais... PUTAIN DE AI YAZAWA!



Elle est divine!
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptyMar 22 Avr - 12:37

T_T J'ai même pas lu le 15 ou 16, je sais pu auquel je suis rendue Y_Y!!!!
Anyway, moi je suis en train de relire la trilogie de À la croisée des mondes, j'ai fini le deuxième en fin de semaine, et j'ai tranquillement commencé le troisième hier!!! ^^ C'est tellement trop maladement bon!!!!!!!!!!!!!
Je trippe toujours autant à le lire!!

Philip Pullman est mon dieu :p
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! EmptyMar 6 Mai - 22:44

J'ai lu Contes cruels Nouveaux Contes Cruels et l'amour Suprême de Villiers de L'Isle-d'Adam! C'était malade, géant! Y a plus personne qui écrit comme ça. Ironisme, cynisme dans le language fleuri du siècle des Lumières.

Les deux premières parties étaient les plus savoureuses, les plus juteuses, mais l'amour suprême était pas pire non plus, pas pire du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lectures à partager ?! Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures à partager ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures incontournables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bad Influence :: Généralités :: À lire-
Sauter vers: