Bad Influence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le retour de la mauvaise attitude, soyez bad, soyez vous!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lectures incontournables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures incontournables Empty
MessageSujet: Lectures incontournables   Lectures incontournables EmptyVen 12 Déc - 23:53

Je pense que le titre dit tout....

Le titre dit tout.
Vous n'êtes pas idiot.
Donc, je n'ai pas à expliqué!

Raisonnement valide ou non?


Bref, c'est tellement une joie de partager ces auteurs préférés et de les faire découvrir aux autres. Et c'est toujours le fun de découvrir de nouveaux auteurs.

Je pense que le monde l'aura compris, mais enfin, DANIEL PENNAC EST UN DIEU! Peut-être pas, mais reste que c'est un très bon auteur quoique je ne connais que sa série Malaussène. Je trouve qu'il sait marier l'absurde et l'intelligence, son humour est drôle pas comme les profs d'histoire et bref... LISEZ-LE! Il ne plait pas à tout le monde, mais moi j'accroche!
Revenir en haut Aller en bas
l'autruche
Immortel
l'autruche


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : au pays de la pétoncle
Date d'inscription : 13/12/2005

Lectures incontournables Empty
MessageSujet: Re: Lectures incontournables   Lectures incontournables EmptySam 13 Déc - 0:23

Ok parce que c'est toi et que tu me fais de la violence psychologique que je répond! et en passant ça te fait pas de poster sur le fofo et de faire ton travail de logique en même temps... mais ouais admettons que ton raisonnement est valable...

Hm un auteur incontournable... je lis tellement peu ces temps-ci c'est atroce. Le fait est que je dort pas assez et comme j'ai l'habitude de lire le soir avant de domir, je m'endors tout le temps sur ma lecture.
Il faut que je fouille dans ma mémoire. Il est tard pour ça.

...

Bon, en attendant de trouver plus surprenant, je vais dire C.S. Lewis. Faute nouveaux romans, je suis en train de relire le premier Narnia (pour la jesaispastropcombientième fois), et sérieusement pour moi c'est un incontournable. Qui n'a pas lu au moin un Narnia???? Si oui, vous attendez quoi???? hein??? (violence psychologique, c'es la faute a game master...)

tu me fais penser que j'ai toujours pas fini la fée carabosse... ou est-ce que je l'ai fini? je sais même plus... mais effectivement c'est super bien écrit, c'est juste que j'étais trop fatiguée quand je l'ai lu... Faudra que je m'y remette éventuellement. Et que je lise l'autre d'avant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Lectures incontournables Empty
MessageSujet: Re: Lectures incontournables   Lectures incontournables EmptySam 13 Déc - 13:37

Banana Yoshimoto, en général, tout ce qu'elle écrit c'est bien!! Surtout Kitchen!!

Very Happy ZheMaster donne a thumb up!! C'est simple, épuré, mais rempli de belles images et d'émotions simples et vraies.

Garth Nix et la série des Clés du Pouvoir, je pense que c'est le titre en français, à chaque fois que je commence un nouveau tome je ne décroche pas avant de l'avoir fini. C'est simple, encore là, rien d'extraordinaire, et pourtant, les personnages, les aventures sont simplement mirobolants et on ne peut que se laisser porter par la plume de l'auteur!!!

Franchement, c'est un incontournable de la littérature jeunesse!!

Y en a plein d'autres, mais pour l'instant ce sont dans mes deux derniers coups de coeur (vient de finir un Banana Yoshimoto hier soir!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures incontournables Empty
MessageSujet: Re: Lectures incontournables   Lectures incontournables EmptyJeu 18 Déc - 9:59

C'est vrai que c'est vraiment bien Narnia!! ^^

Je pourrais dire Eoin Colfer, mais je pense que tout le monde ici le connait, donc je passer dessus même si c'est un merveilleux écrivain et que j'ai hâte en ***** que Airman et Artemis Fowl 6 sortent en français.

Un auteur que j'aime bien ( voir beaucoup), Éric-Emmanuel Schmitt , celui même qui a écrit La part de l'autre et Odette tout le monde. J'ai lu une couple de roman ou recueil de nouvelles de lui ( mais aucune de ses pièces de théatre par contre) et c'est fou comment je l'adore! Ses chutes sont toujours bien, pis... pis.... LISEZ-LE vous verrez bien par vous même!!!! Mon livre préféré de lui, je pense même si j'hésite encore, est Lorsque que j'étais une oeuvre d'art. C'est tellement bien ce petit bout de littérature là!
Revenir en haut Aller en bas
Aya Insomniak
Ermite
Aya Insomniak


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Dans une grande ville peuplée de chimères
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures incontournables Empty
MessageSujet: Re: Lectures incontournables   Lectures incontournables EmptyJeu 18 Déc - 10:17

Ahhhhh ! Eric-Emmanuel Schmitt ! C'est vrai que c'est bien ce qu'il écrit. OUi, Lorsque j'étais une oeuvre d'art, c'est réellement excellent !

Hmmmm.... Sinon, moi, une auteure que j'aime beaucoup, c'est Anna Gavalda. Je m'attache beaucoup à ses personnages ! Ensemble, c'est tout est un must à lire !

Le dernier auteur que je vais dire, je crois que ce ne sera une surprise pour personne, s'appelle Yukio Mishima. J'ai lu beaucoup de ses oeuvres et je les adore. ^_^ Surtout sa tétralogie La mer de fertilité !
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures incontournables Empty
MessageSujet: Re: Lectures incontournables   Lectures incontournables EmptyVen 19 Déc - 22:24

C'est vrai que Anna Gavalda est bonne!! ( Il faut que je lise La consolante, moi!!)

Un auteur incontournable: Guy de Maupassant ( du moins pour ses nouvelles). J'adore ce mec! J'adore ses nouvelles! IL me fait flipper à quel point il est bon écrivain! Ses nouvellles ne sont pas toutes excellentes, mais la plupart reste dans les très bon. Sa nouvelle Le Horla c'est simplement sublime!

C'est un must côté lecture!!
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Lectures incontournables Empty
MessageSujet: Re: Lectures incontournables   Lectures incontournables EmptySam 20 Déc - 15:45

Ouais je suis d'accord, au moins en avoir lu une couple!!

Jules Verne est un incontournable je crois que tous devraient essayer de lire au moins un Jules Verne autre que 20,000 sous les mers ou Le tour du monde en 80 jours.

Le Château des Carpathes, Les Indes Noires, Le Rayon Vert, l'île Mystérieuse, Michel Strogoff et Le Sphinx des Glaces sont quelques suggestions que je donnerais pour découvrir la variété de sujets auxquels il s'est attaqué vaillamment dans sa vie!
Attention, les trois premiers sont assez courts, et les trois derniers sont très très longs et peuvent être lourd pour le sujet aussi, surtout Michel Strogoff!

Mais bon, Paris au XXIeme siècle est un autre style et il est très bon aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Aya Insomniak
Ermite
Aya Insomniak


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Dans une grande ville peuplée de chimères
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures incontournables Empty
MessageSujet: Re: Lectures incontournables   Lectures incontournables EmptyDim 21 Déc - 9:26

L'île mystérieuse ! I love you Un must à lire, je confirme !! Tellement bien écrit, bien mené. J'ai a-d-o-r-é ! Il faudrait bien que j'en lise d'autres de Jules Verne.

Sinon, je pourrais vous suggérer... merde, j'Ai oublié l'auteur que je voulais vous suggérer... XD Et c'est vrai !

AHHHHH ! JE me souviens !!! Je voulais vous parler de Bernard Werber, écrivain français, si je ne m'abuse. Il écrit sur des sujets très variés et c'est toujours bien fait. Sa trilogie des Fourmis est tout simplement géniale. Je ne connais pas pourquoi d'auteurs qui auraient pu rendre la vie des fourmis intéressante, mais lui a réussi. Croyez-moi, quand j'ai commencé à lire ça, j'étais sceptique et après avoir fini le premier, je ne voulais pas arrêter ! Et aussi, je vous conseillerais Les thanatonautes. Tout simplement génial !
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Lectures incontournables Empty
MessageSujet: Re: Lectures incontournables   Lectures incontournables EmptyMer 24 Déc - 10:16

La mosaïque Sarantine de Guy Gavriel Kay!! J'ai lu plusieurs de ses oeuvres et je les ai toutes bien aimé, mais celle-là reste la plus grande selon moi, de son oeuvre! Magnifique, complexe, des jeux de court bien inspiré et qui vous tient en haleine jusqu'à la toute fin, et quelle fin dramatique!!! Moi je vous dis, c'est un petit bijou à découvrir absolument, pour les fanas de fantastique ou d'histoire (c'est de la fiction inspirée de notre histoire)

Un auteur canadien dont on se doit d'être fier!!
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Aya Insomniak
Ermite
Aya Insomniak


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Dans une grande ville peuplée de chimères
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures incontournables Empty
MessageSujet: Re: Lectures incontournables   Lectures incontournables EmptyJeu 25 Déc - 20:01

J'avais totalement oublié cet auteur, honte à moi ! Shame on me ! En effet, c'est troop bien, ce livre, ou plutôt ces deux livres, si je ne m'abuse pas. Il est bien, mais j'ai quand même un petit faible pour Tigane ! La preuve, c'est que je l'ai acheté et relu ! Razz Des personnages attachants, des intrigues incroyables et, toujours, un dénouement qui surprend. C'est peut-être pour ça que j'ai un faible pour lui vu que cela fait déjà quelques années que j'ai lu La mosaïque sarantine.
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Lectures incontournables Empty
MessageSujet: Re: Lectures incontournables   Lectures incontournables EmptyVen 26 Déc - 19:25

Mon souvenir de la Mosaïque Sarantine est cent fois plus vifs que celui de Tigane, parce que les intrigues, les personnages, le détail et le tableau peint par l'auteur y est trop intense, trop bien!! C'est ça que tu devrais relire Laughing!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Aya Insomniak
Ermite
Aya Insomniak


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Dans une grande ville peuplée de chimères
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures incontournables Empty
MessageSujet: Re: Lectures incontournables   Lectures incontournables EmptyMar 30 Déc - 19:55

Ouais, t'as sûrement raison ! Il faudrait bien que je les relises ! Et ça fait longtemps que j'ai pas suivi les actualités de son côté... sais-tu s'il en a sorti de nouveaux, récemment ?? Je suis curieuse ! ^_^ Mais il faut bien encourager nos auteurs canadiens !
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Lectures incontournables Empty
MessageSujet: Re: Lectures incontournables   Lectures incontournables EmptyMer 31 Déc - 11:07

The Last Light of the sun en 2005 je crois et en 2007, Ysabel.... C'est son dernier. Ça mêle fantaisie et un peu réalité, je l'ai de la bibliothèque, mais je ne l'ai pas encore commencé. Cette semaine probablement, quand je serai écoeurée de lire du Voltaire, qui est, soit dit en passant, très intéressant à lire, très marrant aussi, à sa façon Wink!
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Lectures incontournables Empty
MessageSujet: Re: Lectures incontournables   Lectures incontournables EmptyVen 19 Mai - 21:12

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai décidé de verrouiller ce sujet. C'est un super sujet auquel on peut ajouter constamment... Quoi que c'est peut-être parce qu'on lisait moins il y a un bout et donc, moins d'incontournables à ajouter.

Je pense toutefois que, après sept ans, il y a de quoi en rajouter.

Déjà, je peux parler de Lucy Maud Montgomery. Je suis en train de relire Anne of Green Gable, en anglais, et damn, c'est bon, un délice. Je l'apprécie encore plus maintenant que lorsque je l'ai lu il y a de cela... beaucoup d'années. Définitivement, un incontournable!
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lectures incontournables Empty
MessageSujet: Re: Lectures incontournables   Lectures incontournables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures incontournables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectures à partager ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bad Influence :: Généralités :: À lire-
Sauter vers: