Bad Influence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le retour de la mauvaise attitude, soyez bad, soyez vous!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveautés dans votre bibliothèque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Nouveautés dans votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Nouveautés dans votre bibliothèque   Nouveautés dans votre bibliothèque EmptyLun 6 Nov - 20:20

Nous avons une section sur les dernières lectures, mais pas sur les derniers ajouts à notre bibliothèque, pour quand nous avons trop hâte de partager nos nouvelles acquisitions ou montrer les belles éditions trouvées, etc, etc.

Nouveautés dans votre bibliothèque Gedc7510


Alors, voilà un petit colis que j'ai reçu il y a déjà deux semaines environ. J'avais précommandé le tout dernier Philip Pullman cet été. C'est rare que je précommande des choses, mais ces temps-ci, ça arrive souvent. J'ai eu l'inspiration de prendre une photo comme il y avait un thème définitif bleu qui ressortait. Je n'ai pas encore commencé ces lectures, pas beaucoup de temps. Mais j'ai hâte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Nouveautés dans votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans votre bibliothèque   Nouveautés dans votre bibliothèque EmptySam 2 Déc - 18:53

J'ai acheté à M. Le philip pullman! j'ai hâte de le lire^^

Moi les derniers livres que j'ai acheté, c'était Histoire de la sexualité tome 2 de Foucault et Asylum de Goffman (que j'ai eu usagé, pour 5$, j'étais vraiment contente!)

Sinon, je suis toujours trop pauvre pour acheté des livres Sad

Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Nouveautés dans votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans votre bibliothèque   Nouveautés dans votre bibliothèque EmptyMer 6 Déc - 20:22

J'ai acheté plus tôt cet été Ready Player One, un graphic novel Lost at sea qui m'a convaincu par cette ligne : "Raleigh doesn't have a soul. A cat stole it.". C'est tout ce que ça a pris pour que je l'embarque!!

Aussi acheter le dernier tome de King of bandits Jing, pour enfin finir cette série, et le premier tome de De Cape et de Crocs, parce que tsé, toute bibliothèque qui se respecte devrait inclure cette magnifique série bande dessinée!

Ça fait une belle pile sur ma table, il faudrait bien que je l'entame...
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Nouveautés dans votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans votre bibliothèque   Nouveautés dans votre bibliothèque EmptySam 9 Déc - 15:43

Je crois qu'une bibliothèque qui se respecte c'est une bibliothèque qui réfléte les goûts de la personne. Je suis contente de ma bibliothèque, j'ai lu la plus grande majorité de mes livres; je suis dû pour des nouveaux livres certes, mais j'aime vraiment bien emprunter des livre.
J'aime acheter les livres théoriques, vu qu'une lecture ce n'est pas toujours nécessaire. Et les livres que j'aime relire. Si j'emprunte deux fois le livre à la biblio, c'est un signe que je devrais l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Nouveautés dans votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans votre bibliothèque   Nouveautés dans votre bibliothèque EmptySam 9 Déc - 18:11

Oui, je comprends. A part quelques auteurs, dans les romans et documentaires, j'aime bien emprunter avant d'acheter aussi parce que si j'achète un livre que je lirai juste une fois, ça veut pas vraiment la peine. Parfois, je fais une entorse si un livre m'interpelle vraiment ou le prix est vraiment bon et pour les classiques.

Ça ne s'applique pas aux bandes dessinées par exemple. C'est plus facile de juger si une bande dessinée sera intéressante ou non. J'ai jamais acheté quelque chose que je n'ai pas aimé en bande dessinée.

Je comprends ce que tu dis, mais avoue que De Cape et de Crocs est un classique de la bande dessinée. J'aime telllement cette série!
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Nouveautés dans votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans votre bibliothèque   Nouveautés dans votre bibliothèque EmptyMar 12 Déc - 20:39

Oui, c'est une bonne série! mais ça ne me dérange pas de pas l'avoir en biblio (j'ai peu de bds en général, je trouve ça chhheeeeer!!)

Ma bibliothèque, c'est 33% de classiques, 10% autres 33% de théories et 24% de Foucault.
Je niaise, mais le monde qui regarderait ma biblio pourrait penser que je suis foucaudienne...
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Nouveautés dans votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans votre bibliothèque   Nouveautés dans votre bibliothèque EmptySam 6 Jan - 20:39

Ouais bien il y a tellement de monde qui le lisent ou l'achètent pour leurs cours que trouver du Foucault usagé, c'est pas si difficile lol.

C'est sûr que c'est cher les bds, mais je trouve que j'ai plus tendance à relire les bds souvent que les romans, parce que c'est plus court et il y a tellement de détails qu'on remarque pas dans les premières lectures.

Dernières acquisitions (parce que c'était le Boxing Day sur Indigo et que j'ai du cash à dépenser) : le coffret entier de la série Mortal instruments de Cassandre Flare. Maintenant, j'espère que c'est bon XD. Il était en spécial pour le prix d'environ 2 des 6 tomes... et deux tomes de Discworld de Terry Prattchett.

Maintenant, il faut que je reprenne la lecture... Je ne lis pas beaucoup, entre autres parce que j'essaie d'alterner une lecture francophone, une anglophone, et j'ai pas mal plus de lectures qui m'attendent en anglais qu'en français. -.-
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Nouveautés dans votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans votre bibliothèque   Nouveautés dans votre bibliothèque EmptyDim 28 Jan - 13:10

Je relis rarement mes bds; et le Foucault en usagé c'est quand même souvent cher.
J'ai tout récemment "complété" ma collection de Foucault! J'ai acheté le 3e tome de L'histoire de la sexualité. Il me resterait ces recueils d'essais (Dits et écrits), ces cours et quelques livres, mais je crois que je vais m'arrêté là. Sinon ils viennent de publier un 4e tome de L'histoire de la sexualité, mais c'est un ouvrage posthume...donc je verrais si je l'achète ou non.
sinon j'ai également acheté un livre d'intro à la logique.

Pourquoi tu te met une contrainte? Lis ce que tu veux! Moi j'alterne juste fiction et non fiction. Par exemple, je suis en train de lire L'histoire de la folie de Foucault, après je vais lire de la fiction pour me reposer! (et aussi m'aider à remplir mon défi Goodreads)
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Nouveautés dans votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans votre bibliothèque   Nouveautés dans votre bibliothèque EmptyDim 28 Jan - 19:16

Parce que je trouve que je lis un peu trop en anglais... et j'en achète beaucoup. Lol! C'est souvent un livre anglais, un Jules Verne, parce que c'est ce que j'ai de plus et que j'achète continuellement en français.

Mais là, ça fait un moment que j'en ai pas acheté un nouveau Jules Verne et j'ai presque tout lu ceux que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nouveautés dans votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans votre bibliothèque   Nouveautés dans votre bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés dans votre bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La honte de votre vie
» Votre plus récente partie
» Et un objectif atteint dans les temps!!
» Dix choses à faire dans le métro ( minimun)
» Lire dans le sens inverse de l'adaptation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bad Influence :: Généralités :: À lire-
Sauter vers: