Bad Influence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le retour de la mauvaise attitude, soyez bad, soyez vous!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Subjugation par le choc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Subjugation par le choc Empty
MessageSujet: Subjugation par le choc   Subjugation par le choc EmptySam 16 Oct - 1:55

Vous arrive-t-il souvent d'être envoûtée, absolument subjuguée par le fil d'un film, son imagerie, sa musique, ses intrigues, mais en même temps profondément émue, jusqu'au choc émotif?

Eh bien moi, ça vient de m'arriver pour la première fois depuis un bon bout de temps en écoutant le drame psychologique français Lemming de Dominik Moll, sur les ondes de Téléquébec (Alléluia pour TQc, je ne sais pas ce que je ferais sans cette chaîne de qualité!!). Je ne vous raconterai pas l'histoire, allez sur téléquébec.tv ou bien googler Lemming et gainsbourg, puisque Charlotte Gainsbourg y tient l'un des deux rôles principaux. Plutôt je m'en tiendrai à un portrait succinct de l'effet que ce film a eu sur moi.

J'ai littéralement été absorbé par cette histoire étrange, décalée et froide, interprétée de superbe façon, avec une mise en scène et une direction artistique très... hmm comment dire, claire et délicate, mais en même temps, il y a des moments durs où je ne voulais plus voir le film, où je souhaitais décrocher, zapper, un instant au moins, parce que l'émotion me submergeait, et m'empoignait d'une façon étouffante. Je souffrais pour les personnages, je vibrais, je m'effrayais, et surtout, je m'émerveillais face à ce chef-d'oeuvre cinématographique.

Sincèrement, je ne sais pas si je réécouterai ce film un jour, ça m'a profondément touché, d'une manière à provoquer la réflexion et en même temps, un dégoût prononcé. J'en tremblais parfois, tellement ce film, pas d'horreur, m'effrayait, me donnait littéralement la chair de poule. Je suis bien heureuse de l'avoir vu, mais oui, je pense que je ne voudrais pas le revoir.

Y a-t-il des films qui vous ont laissé ce goût? Un goût d'amer satisfaction ou de froid dégoût ou d'un recul réfléchi, mais effrayant? Quels sont-ils?

Je sais qu'il y a plus d'un film qui m'a bouleversé d'une façon similaire par le passé, les titres ne me reviennent pas entièrement à l'esprit.

Certains comme Old Boy m'ont trop dégoûté que je n'en ai pas apprécié la qualité, du moins, à la fin, d'autres comme Sympathy for Mr Vengeance ont eu un effet semblable à celui de Lemming, laissant une impression marquée, voire indélébilement par un choc difficile à avaler.

Quelqu'un a d'autres expériences à décrire? Surenchérir? Rectifier?

Je vous écoute!
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Subjugation par le choc Empty
MessageSujet: Re: Subjugation par le choc   Subjugation par le choc EmptySam 23 Oct - 15:50

Télé-québec c'est vraiment bien le film que je vous parle plus bas je l'ai découvert sur ce poste!! Ton film a l'air assez spécial... je sais pas si je l'écouterais!!
Hum....Je suis tellement émue à rien que c'est dur....

Last exile (un anime). Oh shit.... ça m'a déchiré l'âme! Si Aya aurait pas été là, j'aurais pesé sur stop et j'aurais pleuré ma vie. Des jours après ça me donnait un pincement de coeur!


Sinon, il y a le film tchéque "Something like happiness" qui mj'a bouleversé d'une magnifique façon!!! L'histoire est juste tellement anodine, mais il y a quand même quelque chose de dure dans ce film, de dure mais de sweet aussi. La fin est... ouverte et laisse supposé une fin heureuse, mais.... Mais damn! Désolée... j'ai toujours envie de faire un calin au mec!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'autruche
Immortel
l'autruche


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : au pays de la pétoncle
Date d'inscription : 13/12/2005

Subjugation par le choc Empty
MessageSujet: Re: Subjugation par le choc   Subjugation par le choc EmptyJeu 18 Nov - 18:54

Trainspotting O.O
J'ai beaucoup aimé, mais c'est assez dur... et je sais pas, c'est intéressant y'a le style et lhumour qui contrastent avec le désespoir toujours présent...
Ouais le genre de film qui file un peu le motton, mais c'est pas totalement dépressif non plus. Un peu fataliste? Je sais pas j'ai de la misère à le cerner encore, je vous laisse juger par vous même.

Et je mets vos suggestions sur ma liste, je promets de venir commenter quand je les aurai vus...
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Subjugation par le choc Empty
MessageSujet: Re: Subjugation par le choc   Subjugation par le choc EmptyJeu 18 Nov - 19:03

Calirfornia burning (ou un truc du genre)

Ça se passe aux état-Unis (oui oui) à l'épouqe où le Klux klan klang (?) était vraiment... genre 1950-1970.

Bref. C'est assez rough comme film, ça fait qd mm réfléchir sur la violoence que les noirs, juifs et homosexuels ont vécu. Et quand tu te dis que c'est quand même relativement vrai, c'est difficle de rester de marbre.

Par exemple, Gang of new York ça fait le même effet... c'est TELLEMENT violent comme film! (c,est de Scorcese)
je connais pas du tout le film dont tout parle l'autruche!!
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Subjugation par le choc Empty
MessageSujet: Re: Subjugation par le choc   Subjugation par le choc EmptyLun 20 Mar - 18:20

Trainspotting, c'est un classique, mais je l'ai jamais vu. J'ai vu une adaptation au théâtre le printemps passé, peux pas dire que ça m'est accroché.

J'ai finalement écouté A clockwork orange, c'était troublant, comme je m'attendais. Ça laisse une drôle d'impression, mais bon, je l'ai vu et je le réécouterai sûrement pas. Too rough for me!

Je ne regarde plus tellement de ce genre de films troublants. Je préfère les trucs légers ou complètement absurdes et/ou fantaisistes ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Subjugation par le choc Empty
MessageSujet: Re: Subjugation par le choc   Subjugation par le choc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Subjugation par le choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bad Influence :: Généralités :: 1,2,3 action-
Sauter vers: