Bad Influence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le retour de la mauvaise attitude, soyez bad, soyez vous!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quelques belles expressions!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Quelques belles expressions! Empty
MessageSujet: Quelques belles expressions!   Quelques belles expressions! EmptyLun 15 Déc - 12:06

Ici, j'ouvre notre 75eme TOPIC pour nous permettre de partager ces petits mots et expressions de la langue française qui vous subjugue, vous enchante, vous chatouille la langue joyeusement quand vous les disez!!

Et pour commencer, je dis à fleur de peau!!! N'est-ce pas poétique, cette image de à la fleur de l'épiderme... c'est charmant!!

Et vous, n'y en a-t-il pas des expressions que vous aimez?


Dernière édition par ZheMaster le Lun 15 Déc - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Quelques belles expressions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles expressions!   Quelques belles expressions! EmptyLun 15 Déc - 16:37

Fauché comme une taupe! *


je trouve que c'est assez frappant et quand quelqu'un l'a dit on sait tout de suite qu'est-ce que ça veut dire!! Moi j'adopte!


ZheZhe, est-ce que tu aurais honte d'aimer cette expression???

J'avoue que c'est une belle expression, tk mieux que "fleur bleu"....

* ( Expression créé et populariser par G.M., voulant dire: ne possédant pas beaucoup, voir plus, d'argent)
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Quelques belles expressions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles expressions!   Quelques belles expressions! EmptyLun 15 Déc - 17:29

Non pourquoi?

Fauché comme une taupe?! Il faut de tous les goûts pour faire un monde XDD!

Par GM?? Tu m'as perdu?
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Quelques belles expressions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles expressions!   Quelques belles expressions! EmptyLun 15 Déc - 21:04

Ok... GM comme dans Game Master!! XDD Ok, ok, c'était trop subtile désolée!! ^^


C'est que tu l'as mis en mauve pis elle se confond dans le fond... mais là pour me contredire tu l'as mis en jaune... maintenant c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Quelques belles expressions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles expressions!   Quelques belles expressions! EmptyLun 15 Déc - 22:45

Ouais ben quand je l'avais mis en mauve, elle sortait sur le fond sur lequel j'écrivais, j'ai pas pensé qu'il serait plus foncé sur l'autre fond et j'ai pas vraiment regardé le résultat...

T'a mis une expression par toi ici?? XP C'est pas la plac!!! Cool

Au pied de la lettre, c'est bien aussi!! J'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Aya Insomniak
Ermite
Aya Insomniak


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Dans une grande ville peuplée de chimères
Date d'inscription : 11/12/2005

Quelques belles expressions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles expressions!   Quelques belles expressions! EmptyJeu 18 Déc - 18:55

Je sais que l'on est sensé mettre les expressions qu'on aime bien, mais je dois partager celle-ci avec vous:

«À coeur ouvert»

Je l'aime autant que je ne l'aime pas. Je ne peux m'empêcher de voir l'image d'une opération à coeur ouvert. Et moi le sang... beurk

Sinon, je crois qu'elle est belle, qu'elle est une belle façon de dire que l'on est honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Quelques belles expressions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles expressions!   Quelques belles expressions! EmptyJeu 18 Déc - 19:04

J'aime l'expression " avoir la chair de poule".... elle me fait bien rire. Elle est tellement ancré dans notre langage qu'on dit ça normalement. C'est tellement pas poétique, ou même beau l'image... chair de poule.... XDD
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Quelques belles expressions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles expressions!   Quelques belles expressions! EmptyVen 19 Déc - 11:10

Avoir la chair de poule, en effet. C'est quoi avoir de la chair de poule je veux dire, les poils hérissés comment est-ce que ça peut ressembler à de la chair de poule toute blanche, toute molle!


Moi j'aime le mot anfractuosité

Cela faisait trop longtemps que je n'avais pas lu ou écrit ce mot!!! Ah l'émotion qui m'a empoigné quand j'ai lu ces quelques syllabes. La nostalgie m'a submergé. Il était un temps où le français régnait seul sur ma vie!!! Et des mots comme ça y était plus fréquent, des mots avec lesquels on parle peu, mais écrit beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Aya Insomniak
Ermite
Aya Insomniak


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Dans une grande ville peuplée de chimères
Date d'inscription : 11/12/2005

Quelques belles expressions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles expressions!   Quelques belles expressions! EmptyVen 19 Déc - 22:11

Aujourd'hui, j'ai encore appris une différence de langage entre celle des Français et la nôtre.

Ici, quand on parle d'une personne qui gobe tout ce qu'on lui dit, on peut dire que c'est un «poisson». En France, ils ne disent pas poisson, ils disent «pigeon».

N'est-ce pas comique de voir à quel point la langue peut changer d'un pays à l'autre ? Et pourtant, elles ont les mêmes racines, mais la culture fait qu'on a nos propres expressions. C'est ahurissant !
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Quelques belles expressions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles expressions!   Quelques belles expressions! EmptySam 20 Déc - 15:53

Ouais on dit pigeon aussi au Québec! En tout cas, j'ai entendu ça plusieurs fois dans ma vie!

Espèce de pigeonne!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Quelques belles expressions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles expressions!   Quelques belles expressions! EmptySam 20 Déc - 17:33

HAHA! Une expression que j'aime : T'as mal!! Ok, c'est de ma génération, mais elle me fait bien rire pareil!! Quelqu'un dit une blague qui fait un vrai flop ( ça aussi c'est drôle), tu lui dit: T'as ben mal!! XDD

C'est vrai qu'un dit pigeon, mais on dit beaucoup plus poisson par contre!
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Quelques belles expressions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles expressions!   Quelques belles expressions! EmptyDim 21 Déc - 18:10

Bah.... moi je dis que c'est pas mal égal bon!!

T'as ben mal?? C'est quoi ce truc là! Jamais entendu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Quelques belles expressions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles expressions!   Quelques belles expressions! EmptyDim 21 Déc - 22:21

T'est trop vieille c'est pour ça!! Les gens disaient beaucoup dans mon jeune temps... ya 1 ou 2 ans!! ^^

C'est comme l'expression: J'te kill!

C'est du tout nouveau, plus ou moins populaire!! ( mais la dernière que j'ai dit, je l'aime plus ou moins)
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Quelques belles expressions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles expressions!   Quelques belles expressions! EmptyMer 24 Déc - 10:13

Allégresse, c'est un mot que j'ai toujours aimé, léger, chantant, si joli!! La première fois que j'ai rencontré ce mot, c'était sur un sac-cadeau de Dans un Jardin où il y avait un petit texte de Noël!


Joyeux Noël, c'est une belle expression aussi!! Very Happy Joyeux Noël à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Quelques belles expressions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles expressions!   Quelques belles expressions! EmptyMer 24 Déc - 11:52

JOYEUX NOEL!! J'admet que c'est une des plus belles expressions!!! ^^ Ou encore BONNES VACANCES!!!! Ça j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aya Insomniak
Ermite
Aya Insomniak


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Dans une grande ville peuplée de chimères
Date d'inscription : 11/12/2005

Quelques belles expressions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles expressions!   Quelques belles expressions! EmptyJeu 25 Déc - 19:46

Un des mots de la langue française que j'adore, c'est ineroxable. J'aime particulièrement son adverbe. Aussi, un de ses synonymes, inéluctable, j'aime beaucoup, beaucoup. Je trouve que ce sont de magnifiques mots, qui se passent bien dans un texte.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Quelques belles expressions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles expressions!   Quelques belles expressions! EmptyJeu 25 Déc - 20:18

Éphémère

Je trouve que cest tellement un des plus beaux mots du monde!! Jadore autant sa prononciation que sa signification. Dans un poeme ou dans un texte, ca fait tellement poetique et lyrique!!
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Quelques belles expressions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles expressions!   Quelques belles expressions! EmptySam 10 Jan - 18:05

Je double-post à mon gré!!

Un autre mot que j'aime bien c'est le mot FRAGMENT!

IL sonne bien et il représente bien son sens... Un fragment! C'est poétique, il coule bien, il est tout doux, tout léger... ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Quelques belles expressions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles expressions!   Quelques belles expressions! EmptySam 10 Jan - 20:24

Ouh Fragment et éphémère deux excellents et magnifiques perles de la langue française.... remarquez que perle est pas mal aussi, simple, un peu plus utilisé, mais un mot qui représente si bien son contenu!!!

Perle....
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Quelques belles expressions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles expressions!   Quelques belles expressions! EmptySam 23 Oct - 15:19

Perle....Ouais quand même!!

Le mot idéelle je l'aime beaucoup!! Il sonne iréelle dans ma tête, comme une illusion de ma région x du cerveau! ^^

(Ps: le mot papillon c'est laid!)
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Quelques belles expressions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles expressions!   Quelques belles expressions! EmptyDim 24 Oct - 12:09

Papillon.... je ne suis pas d'accord, c'est pas laid... C'est quoi idéelle en plus??


Vilipender, c'est peut-être pas un beau langage, mais le son est classe!!
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Quelques belles expressions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles expressions!   Quelques belles expressions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques belles expressions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bad Influence :: Banalités :: Défouloir-
Sauter vers: