Bad Influence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le retour de la mauvaise attitude, soyez bad, soyez vous!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lectures à partager ?!

Aller en bas 
+2
Game Master
Aya Insomniak
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Lectures à partager ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! - Page 4 EmptySam 6 Mai - 17:47

Récemment, j'ai lu L'arpenteuse de rêves d'Estelle Faye - un récit fantastique one-shot où rêve et magie sont liés se passant dans une ville-royaume où la basse et la haute-ville représentent les divisions sociales en place. C'était intéressant, bien écrit, j'ai aimé le système magique, bien que le cadre politique était peu original.

J'ai aussi lu The Castle in the air de Diana Wynne Jones et c'était juste trop bien ! Encore des persos grincheux comme on les aime ou pas, mais qui nous captivent tout de même. Une réécriture d'Aladin vraiment trépidante et hilarante !

J'ai lu le 4e et le 6e tome de Catstrobots, une série de romans graphiques sympathique des chats astronautes de la Catsup. Le 4e était triste comme le catrobot de l'ingénieur Blanket était porté disparu... Les desssins sont sympas et les histoires amusantes.

Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures à partager ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! - Page 4 EmptyLun 29 Mai - 21:18

J'ai fini la série de Robin Hobb Realm of the Elderling. 16 tomes plus tard, je crois pas que je m'en suis remise.

Je ne suis pas sûre si j'aime la fin. Mais ce que je sais, c'est que j'ai jamais pleurée comme ça dans un livre (sauf peut-être The traveling cat chronicle), mais Robin Hobb a le tour de jouer avec nos émotions... C'est certainement une série à lire, même si les trilogies ne sont pas égales entre elle, ça vaut la peine de pleurer toutes ces larmes de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Lectures à partager ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! - Page 4 EmptyDim 4 Juin - 1:00

En mai, j'ai peu lu. Mais voilà, j'ai lu The beast is an animal de Peternelle Van Arsdale. C'est le deuxième livre de cette auteure que je lis, mais je pense que c'est son premier publié. J'ai bien aimé l'histoire, genre de conte de fée sombre où des Soul Eaters tuent tous les adultes d'un petit village et les enfants deviennent le cheap labor d'un village gardien pour tenir les Soul Eaters éloignés. J'ai préféré son autre roman (The cold is in her bones), bien que j'ai bien apprécié ma lecture de ce 2e titre de l'auteure.

J'ai relu l'intégrale de la bd Ring Circus. C'est bon, mais je comprends pourquoi mon souvenir était un peu flou sur cette série. De un, la montée dramatique manque un petit quelque chose, beaucoup de build-up pour bien peu au final. De deux, il y a très peu de cirque actuellement... Tout de même, un style graphique super travaillé et assez différent, des personnages bien ficellés et une histoire qui se lit avec plaisir.

Enfiin, j'ai lu un classique, Just so stories de Rudyard Kipling qui est en fait un recueil de courtes histoires où l'auteur a imaginé pour sa fille aînée (qui est morte jeune, donnant une teinte douce-amère à l'oeuvre entière) le comment plusieurs choses sont devenues ce qu'elles sont. Comme comment la trompe de l'éléphant a "poussé", d'où vient le comportement indépendant affectueux des chats, comment l'écriture est née. Les trois histoires citées sont d'ailleurs parmi mes préférées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures à partager ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! - Page 4 EmptyDim 11 Juin - 20:46

Ça l'air intéressant Just so stories!

Je viens de finir A brightness long ago de Guy Gavriel Kay, premier livre de cet auteur que j'ai lu (enfin sûrement me diriez-vous! (c'est qui ce vous? hahaha lol!)

J'ai vraiment bien aimé le style, la narration, les personnages. J'aurais voulu une suite (même si ça fait du sens que ce soit un stand-alone).

Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Lectures à partager ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! - Page 4 EmptyVen 30 Juin - 23:57

C'est pas mal Just so stories.

Enfin, tu as lu du Guy Gavriel Kay !!! Ce titre est un parmi tant d'autres dans ma pile à lire de cet auteur. Je n'en lirais pas trois de suite disons et ce sont souvent des briques, relativement à d'autres lectures. Je serais due pour en inclure un prochainement, mais en fait, je ne sais pas lequel choisir.

J'ai lu pas mal dernièrement, comme en atteste mes publications sur mon blog. J'ai lu un charmant roman jeunesse, Minus circus, sur un cirque d'un homme et un chien qui s'agrandit un peu sur quelques années (un bébé qui grandit, un géant et une louve). C'était très touchant.

J'ai enfin lu The Midnight library de Matt Haig et j'ai vraiment adoré ce récit sur une femme mi-trentenaire qui se ramasse entre la vie et la mort dans une bibliothèque de la deuxième chance où elle peut "feuilleter" les vies alternatives qu'elle aurait pu mener pour trouver celle qui lui conviendrait le mieux. Bien écrit, un brin de fantaisie et de science-fiction sur ce qui est en fait des tranches de vie contemporaines.

Sinon, j'ai lu The beasts of Clawstone d'Eva Ibbotson, une auteure qui a écrit nombre de classiques de la littérature jeunesse britannique (et pas que). Je la découvre pour la première fois et j'aime son style d'écriture. Elle fait définitivement partie de la classe des auteurs comico-dramatiques britanniques dans laquelle je classerais aussi Diana Wynne Jones et Roald Dahl. L'histoire est chouette, tour à tour désopilante et dramatique. Les personnages sont colorés. Un château en désuétude, des fantômes, un troupeau de vaches blanches sauvageonnes. Les antagonistes principales semblaient annoncer une classique lutte entre le méchant promoteur et les gentils paumés, mais finalement, c'était plus original que cela !
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures à partager ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! - Page 4 EmptySam 1 Juil - 15:29

C'est le fun de bonne littérature jeunesse! Very Happy Ça donne envie! J'aime beaucoup Roald Dahl! Smile

Je viens de finir Piranesi de Susanna Clarke. Je suis toujours en train de réfléchir si j'ai aimé ce livre ou non.

Les premiers 100 pages sont honnêtement boring (sur 250p) et le twist, quoique intéressant, il me laisse un peu sur ma faim.... Je vais continuer à le ruminer afin de savoir comment je le note sur goodreads hahaha
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Lectures à partager ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! - Page 4 EmptyMer 15 Nov - 23:14

Et puis, as-tu fini par te décider pour Piranesi ?
J'ai fait tellement de lectures depuis le premier juillet, je ne sais pas par quel bout commencer.

Y a eu Renard bleu, un sympathique roman jeunesse d'Yves Beauchemin. Je pense que c'est la première fois que je lisais cet auteur et j'ai bien aimé.

J'ai lu la suite de Pax de Sarah Pennypacker, aussi émouvant et touchant que le premier. Encire dans du jeunesse, j'ai lu le dernier de Pumpkin Falls mystery, Really, sheeply, madly, un cosy mystery dans une petite communauté américaine fictive genre Stars Hollow. C'est du bonbon. C'est dommage qu'elle ne soit pas traduite en français, je la donnerais bien en cadeau.
These violent delights, un retelling de Romeo et Juliette dans un Shanghai secoué par les monstres et la montée du communisme.
J'ai apprécié ma lecture de The adventures of Huckleberry Finn et celle de Peter Pan.

Dans les bds, j'ai fini The girl from the other side, vraiment trop bien, ça reste aussi décalé qu'au début. Je poursuis ma relecture de 20th century boys (oh la joie). J'avance dans The promised neverland, l'atelier des sorciers, laid back camp, de Plum un amour de chat, children of the whale, Nicola travelling around the demon world. J'ai commencé nos temps contraires et j'aime bien à date.

Tales from the hinterland, recueil compagnon d'une duologie que j'avais grandement aimé, m'a bien plu.
Et sinon, hj conclus sur The casquette girls, premier tome d'urban fantasy dans une Nouvelle-Orléans post-ouragan qui en jette. J'ai trop hâte à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Lectures à partager ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! - Page 4 EmptyJeu 16 Nov - 19:28

Je n'ai pas beaucoup repensé à Piranesi, donc je dirais que ça m'a pas accroché hahaha

J'ai lu plusieurs livres mais beaucoup de "meh".

Dans les lectures qui m'a marqué, c'est Shirley de Charlotte Bronte! J'ai bien aimé sa réflexion sur la position des femmes, et c'est un livre plus ancrée dans la réalité historique et social. C'est très intéressant et l'intrigue romantique fonctionne!

Dans le plus contemporain, Femme-Fleuve (que j'ai lu sur le bord du fleuve en vacances), s'est dévoré. Anais Barbeau-Lavalette réussit toujours à nous embarquer avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures à partager ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures à partager ?!   Lectures à partager ?! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures à partager ?!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lectures incontournables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bad Influence :: Généralités :: À lire-
Sauter vers: