Bad Influence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le retour de la mauvaise attitude, soyez bad, soyez vous!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un conte de Noël à la queue leu leu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Un conte de Noël à la queue leu leu Empty
MessageSujet: Un conte de Noël à la queue leu leu   Un conte de Noël à la queue leu leu EmptyVen 12 Déc - 22:41

Alors qui veut s'embarquer dans une nouvelle aventure d'histoire à relais mais cette fois, nous avons une date de délivrer, le 25 décembre!!! Ça vous dit? Peu importe, moi ça me dit Laughing!!


C'était un soir, non plutôt une fin d'après-midi, ou un peu avant le souper, mais bon, ça dépend aussi où vous habitez. Ah et pis qu'importe! Vous comprenez, c'était pendant cette période de la journée, vers la fin, difficile à classifier, un jour de décembre, presque la moitié du mois. Un enfant assoupi, rêvait sans souci. Du moins, c'est qu'il semblait vu de l'extérieur. Son léger souffle ne faisait bouger presque rien. Cela était peut-être dû à l'épaisseur de couverture qui le couvrait, en ce froid jour de décembre.
Difficile à trancher! Cependant, une chose était sûre c'était qu'une créature, l'observait à son insu de par la fenêtre ventrue de sa chambre. Ce qu'il pouvait en déceler, cela étant dit, puisque le givre à l'extérieur, la buée à l'intérieur, ne laissait qu'une mince fissure pour tout regarder.
Quelle était cette créature? La nuit sombre ne laissait rien deviner, qu'une petite taille floue...


À vous de jouer!! Wink Je compte sur vous pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Game Master
Dieu des portes
Game Master


Nombre de messages : 2007
Age : 32
Localisation : Ici, mais jamais là
Date d'inscription : 11/12/2005

Un conte de Noël à la queue leu leu Empty
MessageSujet: Re: Un conte de Noël à la queue leu leu   Un conte de Noël à la queue leu leu EmptyMer 17 Déc - 22:18

Personne s'est senti assez visé on dirait... c'est comme les commis dans les magasins....

Intimidé par votre sublime talent, votre ZheZhe, je n'ose point rien écrire, de peur de vous insulter. J'en rougirais de honte de vous infliger une si pénible lecture. J'écrirais donc qu'une petite prose pour débloquer la chose.

La petite chose ( oui, j'aime le mot chose, j'admet), s'infiltra dans la chambre par une quelconque magie blanche ou noire, peut-être même verte, voir rouge qui sait réellement... Il commença à fouillé partout dans la pièce de l'enfant encore endormi. Sans gène, il souleva le moindre petits coins, il ouvra chaque tiroirs et chaque chose ( 3eime fois) qui pouvait bien s'ouvrir. Ses recherches inutiles à trouver l'objet ( non, pas chose), il s'assit sur le lit pensif. C'est à ce moment, que Oh! malheur...

Ne me regardez pas avec vos yeux de poissons, nous ne pouvons pas tous avoir le même talent, ou même un talent!
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Un conte de Noël à la queue leu leu Empty
MessageSujet: Re: Un conte de Noël à la queue leu leu   Un conte de Noël à la queue leu leu EmptyMer 17 Déc - 22:37

(come on, Game Master t'es modestement pas humble, tu te sous-estimes, le talent ça se développe! Si j'écrivais encore comme quand j'ai commencé, disons que... j'écrirais plus tellement XDD)

Oh! Malheur! Un bruit dans le corridor le fit sursauter! Se pourrait-il que quelqu'un ou quelque chose l'ait entendu dans sa recherche, sa fouille, sa quête? Qu'avait-il ou elle (une chose, un être.... vous voyez la confusion!) à paniquer? Ne lui suffisait-il pas d'utiliser cette même magie qui lui avait permis d'entrer? (il pour garder cela simple) Si seulement tout était aussi facile, malheureusement, ce n'était pas le cas!
La créature se terra alors, pensant à toute vitesse, plus vite que la lumière, milles pensées à la seconde, dans la cachette qui lui semblait la plus fortuite! Sous le lit!
Et ainsi, le petit être terrorisé y passa la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Aya Insomniak
Ermite
Aya Insomniak


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Dans une grande ville peuplée de chimères
Date d'inscription : 11/12/2005

Un conte de Noël à la queue leu leu Empty
MessageSujet: Re: Un conte de Noël à la queue leu leu   Un conte de Noël à la queue leu leu EmptyJeu 18 Déc - 10:50

Voyons voir si j'ai de l'inspiration...

La nuit parut longue pour cette pauvre petite créature. Terrée sous le lit, ne se résoudant point à sortir, de crainte de se faire surprendre, elle attendit le jour. Les minutes s'égrénaient, longues et interminables. Cependant, le hasard fait parfois bien les choses, en se dégourdissant les pattes, elle trouva -enfin !- ce pour quoi elle était venue. C'était une unique feuille de papier, barbouillée par une écriture enfantine. La créautre la plia en quatre et la glissa bien à l'abri dans sa veste. Finalement, dans la langueur de l'attente, elle s'endormit paisiblement, au rythme du souffle de l'enfant endormi. Lorsqu'elle se réveilla, elle vit deux grands yeux étonnés la fixer, bouche bée. Vraiment, pensa-t-elle, je n'ai pas eu de chance pour cette mission...
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Un conte de Noël à la queue leu leu Empty
MessageSujet: Re: Un conte de Noël à la queue leu leu   Un conte de Noël à la queue leu leu EmptyJeu 18 Déc - 11:41

Un doigt sur ses lèvres, la créature mis. L'enfant abasourdi, ne put s'empêcher de s'exclamer, bien que d'un ton léger : "Mais c'est un vrai de vrai petit farfadet sous mon lit!!"
L'être interpellé de répliquer: "Mais non, vous vous trompez, je suis un lutin moi, pas un de ces farfadets qui cachent son or dans sa marmite!"
L'enfant tout étonné, les yeux grand ouvert n'en croyant pas ce qu'ils voyaient, observa le dit lutin en silence s'extirper de sous le lit et épousseter sa petite veste.
- Eh bien quoi? Vous n'avez jamais vu de lutin dans vos livres illustrés?
Entendant un bruit dans le corridor, le lutin furtif se dirigea derrière la porte
- Surtout ne glissez pas un mot de ce que vous avez vu à vos parents. De toute façon, ils ne vous croiraient pas. Il faudra que j'attende qu'ils soient sortis pour passer la porte!!
- Tu peux te cacher dans ma boîte à jouet, dit l'enfant candide, ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Aya Insomniak
Ermite
Aya Insomniak


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Dans une grande ville peuplée de chimères
Date d'inscription : 11/12/2005

Un conte de Noël à la queue leu leu Empty
MessageSujet: Re: Un conte de Noël à la queue leu leu   Un conte de Noël à la queue leu leu EmptyLun 22 Déc - 14:24

-Ainsi, mes parents vont juste penser que tu es un toutou si jamais ils te voient.

N'ayant aucune autre option, le lutin accepta. C'était un peu moins risqué dans une boîte à jouets que de rester à la vue de tous. Il souleva donc le couvercle et se glissa à l'intérieur. Afin de laisser une ouverture, il coinça un des jouets du gamin entre le couvercle et le coffre. Il put donc suivre les événements.

Les parents entrèrent dans la petite chambre de l'enfant et s'assirent sur son lit. Ils lui demandèrent ce qu'il faisait encore dans sa chambre à cette heure-là, car, habituellement, il était assis devant la télévision pour regarder son émission fétiche. Ne trouvant pas d'excuse valable, il entreprit de dire la vérité, ou presque, à ses parents.

-Papa, maman ! Vous savez pas ce que j'ai vu ce matin par la fenêtre ? J'ai vu un lutin du Père Noël, un vrai de vrai ! Il avait de grandes grandes oreilles pointues !

Le lutin ne pouvait s'empêcher de penser qu'elles n'étaient pas si grandes que ça, ses oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
ZheMaster
Admin
ZheMaster


Nombre de messages : 2079
Age : 36
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

Un conte de Noël à la queue leu leu Empty
MessageSujet: Re: Un conte de Noël à la queue leu leu   Un conte de Noël à la queue leu leu EmptyLun 22 Déc - 14:54

et pas tellement pointues, remarquez!

Les parents réagirent en souriant gentiment et pour la forme, sa maman lui demanda : -Ah oui! Un lutin! Et que penses-tu qu'il venait faire ici?

Le petit garçon était bien surpris par cette question! Il n'avait pas pensé à poser cette question au lutin, il faut dire que peu de gens penseraient à en interroger un si ils en croisaient tellement étonnés seraient-ils par le fait de se trouver face à un lutin!

- Eh bien! Il vérifiait une dernière fois que j'étais bien sage, voilà tout!

- Allez viens déjeuner maintenant! Aujourd'hui c'est ton dernier jour d'école!

- Ouaaaaaaiiisss!!

Et l'enfant et ses parents sortirent de la chambre, l'un courant les deux autres marchant, laissant le pauvre lutin seul dans sa boîte à songer à ce qu'il allait faire maintenant pour rentrer là où il était attendu...
Revenir en haut Aller en bas
https://badinfluence.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un conte de Noël à la queue leu leu Empty
MessageSujet: Re: Un conte de Noël à la queue leu leu   Un conte de Noël à la queue leu leu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conte de Noël à la queue leu leu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bad Influence :: Banalités :: Défouloir-
Sauter vers: